Signalisation routière 3D

La signalisation horizontale fait partie intégrale de nos services. Elle vient compléter la signalisation verticale (les panneaux et les feux) et donne des indications aux usagers pour les aider à se positionner sur la chaussée et à effectuer correctement ses déplacements et changements de direction. Chaque carnation précise quel type de danger elle signale. Elle est réglementée par une circulaire de 1996 qui correspond à l’utilisation de la couleur sur la chaussée. Une nomenclature de codes couleurs détermine des zones destinées à préserver la sécurité des usagers.
La SAS 3D propose les travaux de marquage en peinture et en résine.
Nous avons mis au point notre propre résine de marquage, appelée Résine Sécuristop 3D blanche. Elle permet la réalisation de marquage neuf ou l’entretien de marquage existant urbain et routier. Elle bénéficie des mêmes champs d’application que la peinture routière, à savoir les réseaux routiers, autoroutiers, parkings, centres commerciaux…
Il s’agit d’un complexe de résine (Produit A) et de charges réactives (Produit B).
Elle est idéale pour tous les marquages de type flèches, passages piétons, cédez-le-passage, bande de Stop, logo…
Son utilisation à la spatule ne nécessite pas de matériel contraignant comme le fondoir. Très résistante et antidérapante elle peut supporter les trafics forts et demeure très appréciée par les motards.
Elle peut être appliquée à la machine AIRLESS Standard – ce qui permet d’optimiser les rendements de pose et d’améliorer l’application par forte chaleur.
Les produits routiers que nous fournissons et posons sont certifiés NF par l’ASCQUER, ce qui garantit la sécurité des usagers grâce à des marquages performants et durables.
Le Passage piétons effet 3D (PP3D)  – est un nouveau produit de la gamme Patrimoine, conçu, préfabriqué dans nos ateliers. Le produit fini est un assemblage des dalles et bandes collées directement sur un revêtement type routier (béton bitumeux), par un lit de résine de même nature que celle ayant servi à la fabrication (résine Patrimoine 3D). Il s’agit d’un procédé innovant, ayant pour objet d’améliorer la sécurité des piétons qui traversent une chaussée. Posé sur la chaussée en trompe-l’œil, ce passage pour piétons donne l’impression d’être surélevé et attire le regard du conducteur. Passage piétons effet 3D est bidirectionnel, car l’effet 3D est visible dans les deux sens de circulation.
La pose du passage piétons effet 3D est soumise aux exigences exprimées dans l’Arrêté du 29 juin 2018, portant expérimentation de l’implantation d’un marquage au sol pour signaler un passage pour piétons avec un effet tridimensionnel JORF n°0166 du 21 juillet 2018.

POINTS FORTS de la résine SECURISTOP

  • Fabriquée en France et certifiée NF
  • Idéale pour application manuelle (à la spatule) ou à la machine AIRLESS Standard
  • Préconisée pour tous les marquages spéciaux (passage piéton, cédez le passage, zébra, flèche, stop…)
  • Forte résistance (même les très forts trafics)
  • Antidérapante
  • Séchage très rapide
  • Haute résistance à l’usure, au trafic et aux intempéries

Pour obtenir une fiche technique détaillée ou plus de renseignement complémentaire, contactez-nous directement :